Notre projet pour le concours « La Fabrique Aviva » !

Au cours du mois de septembre 2020, l’équipe des Athlés Solidaires a eu vent d’un concours national qui, en cas de victoire, permet de gagner une somme conséquente, des conseils d’expert et d’entrepreneurs solidaires ainsi qu’une très large visibilité nationale ! C’est donc avec enthousiasme que nous avons proposé notre projet, que ce dernier a été évalué et a fini par être retenu pour les étapes suivantes !

Mais c’est quoi « la Fabrique Aviva » ?

Tout d’abord, Aviva France est un assureur de référence pour les PME et TPE et un investisseur engagé dans le financement des entreprises françaises.

« La Fabrique Aviva, c’est LE grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire. Créé en 2016 par l’assureur Aviva France, il s’inscrit au cœur de la démarche responsable du Groupe pour construire une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement.

Doté d’1 million d’euros, il récompense les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes à la fois. Son objectif : être un catalyseur de l’innovation citoyenne sur tout le territoire français. »

Le projet de l’association

Comme vous le savez déjà, le projet de LAS cette année est d’emmener les enfants atteints de maladies rares et génétiques à Disneyland Paris ! Au-delà d’un investissement très important de la part des bénévoles, c’est un évènement qui requiert des fonds conséquents. En ce sens, l’opportunité de remporter ce concours nous permettrait de mener à bien ce projet (pour le moins d’un point de vue financier).

Par ailleurs, remporter ce prix nous garantirait le soutien de l’équipe Aviva qui nous suivra et aidera afin de réussir les projets solidaires que nous entreprenons.

Enfin, il va sans dire que la visibilité offerte par cette compétition permettrait de mettre en avant la cause pour laquelle nous nous battons : les maladies rares et génétiques. Un public large pourra être touché et sensibilisé à cet enjeu social majeur pour lequel l’association œuvre depuis déjà six ans !

Vous l’aurez compris, remporter le prix de la Fabrique Aviva insufflerait un véritable élan favorable à l’association et à l’enjeu que nous défendons.

Et maintenant ?

Après avoir été retenu, notre projet est désormais soumis au vote du « grand public » qui se réalisera du 12 janvier au 9 février 2021. Ces votes comptent pour 40% de la note finale. Les projets qui auront remporté le plus de voies dans chaque région devront être présentés devant des « jurys régionaux » composés d’experts : leur note comptera pour déterminer les trois grands gagnants de chaque région. Le meilleur projet de chaque région se présentera devant un jury final prestigieux, réuni à Paris. Celui-ci élira son projet coup de cœur, qui remportera 160 000 €.

Comment et où voter ?

Si vous souhaitez voir l’association remporter ce prix, il vous suffit de vous rendre, dès à présent, sur le site de La Fabrique Aviva (www.lafabriqueaviva.fr), de trouver le projet de LAS (Journée à Disneyland pour les enfants malades) et de voter pour l’association !

Posts à l'affiche
Posts Récents