Qui sommes nous ?

Notre histoire :

En 2015 ...

10 jeunes étudiants de Sciences Po Paris sur le campus de Dijon fondent les Athlés Solidaires. Ils commencent à sensibiliser les étudiants de la ville, et les publics scolaires du primaire au secondaire. L'organisation de la course bat son plein, et l'équipe se spécialise dans la vente de tiramisu et de salades de pâtes italiennes. 

En 2016 ...

La première édition de la Course des Athlés Solidaires est organisée au Parc de la Colombière à Dijon en mars. Plus de 500 personnes sont présentes sur le village départ comprenant plus de 350 coureurs. En parallèle, des conférences ouvertes à tous sensibilisent les publics aux causes et aux conséquences des maladies rares et génétiques. Les Athlés Solidaires accompagnent pour leur première année des associations locales, et participent à la journée des Maladies Rares. 

En 2017 ...

L'association est forte de ses 40 adhérents, et continue à sensibiliser toujours plus de monde en créant des partenariats avec d'autres associations étudiantes. Les actions sont reconduites, et la course d'avril rassemble plus de 1000 personnes, dont 750 coureurs. L'assemblée générale de septembre définit la nouvelle ligne de l'association : les Athlés Solidaires se lancent à la conquête du territoire national. 

En 2018 ...

L'association prend définitivement un nouveau virage : le coeur de la mission de l'association, le soutien aux familles, est valorisé. Ainsi, les Athlés Solidaires organisent des journées dédiées aux enfants atteints de maladies rares et génétiques, et se reprochent de leurs familles.  En avril 2018, ce sont deux courses qui auront lieu, à Dijon et au Havre, tandis que Reims se prépare pour lancer sa première édition en 2019. 

En 2019 ...

Malgré la pandémie, les membres de LAS ont continué une partie de leurs activités habituelles : après-midi avec les enfants et sensibilisation du public. Cette période un peu plus calme nous a permis de préparer de nombreux projets qui vont bientôt voir le jour...

Aujourd'hui, l'équipe des Athlés Solidaires est composée de plus de 40 membres, tous étudiants à SciencesPo Paris, et engagés pour la cause des maladies rares et génétiques. 

Le staff ... 

Louise Guéry
Louise Guéry

C'est notre co-présidente, la bienveillante. Passionnée par le droit et le vert, on ne la croise jamais sans son sourire.

Nathan Freret
Nathan Freret

Le co-président polyvalent. Il aime les ressources humaines et le management, mais tout cela ne passe jamais avant un verre de Chardonnay.

Emma Reynaud
Emma Reynaud

Notre vice-co-présidente est toujours souriante, vous la retrouverez pleine d'énergie à s'affairer le jour de la course.

Coline Koves
Coline Koves

Adoratrice de houmous, notre trésorière polyglotte gère aussi bien nos finances qu'un voyage à Budapest, et c'est dire !

Thomas Griffaton
Thomas Griffaton

Notre finlandais deux fois bilingue, également expert en trésorerie et ex-entraineur d'athlétisme ne pouvait trouver meilleure place qu'aux Athlés Solidaires.

Patricia Czaban
Patricia Czaban

Pati est la littéraire de l'équipe. Elle met tout son coeur dans des comptes rendus pouvant rivaliser avec le dernier John Green ...

Mathilde Mallet
Mathilde Mallet

Chaque équipe a son allégorie de la douceur, chez nous elle s'appelle Mathilde, et entre elle et un macaron au caramel, vous ne saurez choisir ...

Marine Alonso
Marine Alonso

La Toulousaine de l'association nous fait voyager avec son accent, et vous en profiterez également lors de tous les événements qu'elle organise !

Justine Meunier
Justine Meunier

Justine est la vice-chef du pôle animation, et elle tient bien sa place : vous la retrouverez toujours plus ambiancée !

Julien Argoud
Julien Argoud

Julien, notre humoriste préféré, cherche à tout prix à récolter des fonds pour notre cause entre deux blagues.

Solène Kérisit
Solène Kérisit

Solène est notre Picsou nationale, elle s'occupe de vous rendre généreux, et à vrai dire, elle arrive même à nous convaincre !

Marjeline Serwier
Marjeline Serwier

Canal+ a sa miss météo, nous on a notre miss digitale. Pro de Facebook, elle gère notre présence sur les réseaux sociaux.

Sasha Michienzi
Sasha Michienzi

Sasha l'italienne, nous apporte le soleil, et ses talents de cuisinière grâce auxquels vous pourrez déguster notre tiramisu.

Aurélien Kremer
Aurélien Kremer

Notre Kennedy, c'est lui. Il sait séduire les foules, et c'est plutôt un plus pour un vice-chef de la communication.

Rebecca Clément
Rebecca Clément

Rebecca est la pédagogue de l'équipe. Vous la croiserez au détour de toutes les écoles, collèges ou lycées de Dijon...

Morgane Deffaut
Morgane Deffaut

Et voici la princesse de l'équipe. Morgane connait tous les Disney, et on espère que vous aurez l'occasion de voir ses robes cousues main !

Marten Freirik
Marten Freirik

L'équipe aurait été bien maigre sans son athlète. Marten est les bras de l'association, toujours présent pour donner un coup de main !

Myfanwy Boudry
Myfanwy Boudry

Ne vous y détrompez pas, Myfanwy n'est pas notre Nicolas Hulot, mais la simplicité de sa bonne humeur pourrait nous le faire penser !

Maria Kherbouche
Maria Kherbouche

Maria relie LAS avec l'autre bout de la Méditerranée, et c'est certainement de l'Orient qu'elle ramène cette douceur inégalée.

Luca Balogh
Luca Balogh

Luca, ou plus souvent connue sous le nom de Lucinda Papaya représente tout ce qu'on aime : de la simplicité, de la générosité et un sourire géant !

Elsa Cerino
Elsa Cerino

La Savoie a été rattachée à la France tout comme Elsa a été embauchée aux Athlés. Elle vous fera fondre tels des raclettes.