40

bénévoles

1500

coureurs

3 ans d'expériences

Qui sommes nous ?

Notre histoire ...

En 2015 ...

10 jeunes étudiants de Sciences Po Paris sur le campus de Dijon fondent les Athlés Solidaires. Ils commencent à sensibiliser les étudiants de la ville, et les publics scolaires du primaire au secondaire. L'organisation de la course bat son plein, et l'équipe se spécialise dans la vente de tiramisu et de salades de pâtes italiennes. 

En 2016 ...

La première édition de la Course des Athlés Solidaires est organisée au Parc de la Colombière à Dijon en mars. Plus de 500 personnes sont présentes sur le village départ comprenant plus de 350 coureurs. En parallèle, des conférences ouvertes à tous sensibilisent les publics aux causes et aux conséquences des maladies rares et génétiques. Les Athlés Solidaires accompagnent pour leur première année des associations locales, et participent à la journée des Maladies Rares. 

En 2017 ...

L'association est forte de ses 40 adhérents, et continue à sensibiliser toujours plus de monde en créant des partenariats avec d'autres associations étudiantes. Les actions sont reconduites, et la course d'avril rassemble plus de 1000 personnes, dont 750 coureurs. L'assemblée générale de septembre définit la nouvelle ligne de l'association : les Athlés Solidaires se lancent à la conquête du territoire national. 

Le staff ... 

Aujourd'hui, l'équipe des Athlés Solidaires est composée de plus de 40 membres, tous étudiants à SciencesPo Paris, et engagés pour la cause des maladies rares et génétique. 

En voir plus

En 2018 ...

L'association prend définitivement un nouveau virage : le coeur de la mission de l'association, le soutien aux familles, est valorisé. Ainsi, les Athlés Solidaires organisent des journées dédiées aux enfants atteints de maladies rares et génétiques, et se reprochent de leurs familles.  En avril 2018, ce sont deux courses qui auront lieu, à Dijon et au Havre, tandis que Reims se prépare pour lancer sa première édition en 2019. 

Morgane Deffaut

Et voici la princesse de l'équipe. Morgane connait tous les Disney, et on espère que vous aurez l'occasion de voir ses robes cousues main !